par igor

Une croisière au yaourt et tsatsiki

juin 30, 2017 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Quatrième voyage par igor

Une séquence émotion pour la traversée de la méditerranée… 
Ou, bee a crew experience, beta one.

Bonjour à tous, voici des nouvelles Nouvelles de Miss Terre.
J’ai voulu plein de fois donner des nouvelles de Miss Terre comme je faisais avant, mais, ayant décidé de re-partir de moi, pour moi, après deux années à Bruxelles à tenter un projet d’économie collaborative avec des « terriens », j’ai décidé de revivre autrement à ma manière : vivre d’amers et d’eau salée. Ici, j’apprends à simplement « être moi ». Vraiment moi. Pas ce que je pense qu’on attend de moi, ou ce que je pense que je représente. ÊTRE MOI, ce n’est pas si facile, en fait, de « commencer par soi-même ce changement que l’on souhaite pour le monde » .

Lire la suite →

par igor

Les mots pour changer le monde.

janvier 19, 2016 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Quatrième voyage par igor

photoanneMissterre

Et si avec ces mots en 2016 on changeait le monde?

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ACTIVER LE SLIDE SHOW  (ensuite dans certains navigateurs vous devrez passer en mode plein écran).

Depuis l’été dernier où je vous ai accueillis à bord de Miss Terre en Méditerranée pour parloter sur la nouvelle exploration du monde, pas mal d’eau a coulé sur la coque du petit voiler. Merci d’être venu, car cela a bien porté ses fruits.

Lire la suite →

par igor

Que pensez-vous des dernières nouvelles de Miss Terre ?

mai 29, 2015 dans Troisième voyage par igor

IMG_1772Excitant ? Quelles émotions ont-elles suscité chez vous ?
En avez-vous ressenti un sentiment de plaisir ?

Si vous avez lu ces news, pensez-vous qu’il est utile de vous parler de ces choses désagréables ou est-il préférable de parler de choses positives ?
Quelle image avez-vous de cette situation qui vous a été présentée sur l’article Welcome in Belgium ou retour vers l’enfer? Vous trouverez ICI une réponse de Christian la Grange ! Merci Christian pour ta réponse. Celle-ci représente une dynamique Lire la suite →

par igor

L’enfer c’est bien ici

mai 11, 2015 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Troisième voyage par igor

IncendieAprès 5 mois en Belgique à l’heure ou tous parlent de ce « mieux vivre ensemble » mais où la culture du protectionnisme, du contrôle, des règles et de la défense du droit des uns contre les droits des autres bat son plein. Il est temps de sortir du bain pour prendre un peu le vent histoire de refaire le plein !

. J’avais décidé de ne pas publier cela afin de rester positif. Mais faut pas laisser ça se perdre ! Car il m’est encore arrivé des broutilles dans ma commune, suite à ce RETOUR VERS L’ENFER , noir jaune rouge, de décembre dernier. … avec… des agents « de la Paix ». Je vous lasse imaginer la suite de l’histoire via cette interpellation :

-«  hé msiou, la laisse c’est pas fait pour les chiens hein ! »rire complice des deux agents…

Trois semaines plus tard, un pv pour « manque de respect envers agent de la paix » vient de tomber dans ma boite aux lettres… 280 € ! Est-ce donc cela les nouvelles politiques globales d’austérité et de rigueur économique dans un objectif de croissance ? j’en ai peur…et vous!

par igor

Welcome in Belgium ou Retour vers l’enfer !

mai 10, 2015 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Troisième voyage par igor

toutautrechose.beNous sommes le 11 décembre 2014.
Ce matin j’entends à la radio l’annonce d’un nouveau mouvement citoyen qui veut se faire entendre : www.toutautrechose.be…. comme un appel du coeur ou du désespoir ?..

Je suis arrivé en Belgique le 20 novembre. Ce qui se passe ici me fait peur… je vois la peur dans les regards, je sens le stress, et la méfiance. Que va t-il se passer ? La révolution ? La guerre civile? Je n’en sais rien, mais la tendance semble être un front dépressionnaire à base noire et de formation verticale! Celle que l’on ne veut par rencontrer en mer!

Les gens en ont marre d’être oppressés, pressés jusqu’à la moelle à l’heure des luxleaks et autres échappatoires fiscaux. La tension est omniprésente, les petits en ont marre de trinquer et cherchent les coupables dans la rue.

Et me voilà à subir ces giboulées de frustration en rue dès mon arrivée… : Lire la suite →

par igor

J’avais décidé de me taire !

novembre 7, 2014 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Troisième voyage par igor

Arrivée en AtlantideDepuis nos dernières nouvelles de miss terre il y a un an, je n’ai plus écris..
Je vous avais promis un récit sur Compostelle par la mer, mais j’ai décidé de me taire… à cause du paradoxe!

Depuis tant d’année vivant l’espoir de vous offrir des messages… d’espoir, depuis tant d’années que je vous envoie mes  » intentions » d’un monde meilleur à la place de choses concrètes, depuis tant d’années je ne fais que des remous dans les vagues d’un océan d’incertitude, alors….
j’avais décidé de me taire.

J’avais décidé de me taire à cause du paradoxe de l’homme, l’amour et l’humanité. Car depuis tant d’années j’ai envie de vous donner ce dont je suis capable, mais finalement je vous offre ce que je pense que vous avez envie de recevoir ( de l’aventure du voyage et des messages d’espoir ). Car je ne m’écoute pas ! Et si je ne m’écoute pas …finalement comment puis-je vraiment vous apporter quelque chose de neuf, de bon , de fort, de vrai ?
Alors, j’ai décidé de me taire, vivre mon voyage pour mettre les choses en place ; dans ma vie, avant tout.

Maintenant Miss Terre, de retour d’un petit tour de l’atlantique, est à la fin de son troisième voyage … C’est depuis le sud de la Sardaigne que je vous écris.
Après être parti pendant 4 ans, pour le plaisir simplement puis avoir fait ce constat « bateau » que tous les hommes sont comme moi à la recherche du bonheur.
Après avoir constaté finalement que le bonheur ne prenait sa véritable dimension que s’il était partagé, puis être reparti pendant deux années de l’Afrique à l’Amérique du sud, à la recherche de ces hommes et leurs idées pour un monde meilleur, pour me rendre compte finalement du paradoxe. . .
Après avoir tenté de vivre ma vie et de m’offrir, mais de n’en être pas capable, car le nerf de la guerre m’épiait et que j’avais peur.
Après avoir tenté de combattre le paradoxe pour le dépasser pour vous affirmer haut et fort qu’un monde meilleur est possible avant d’avoir les preuves. J’avais décidé d’arrêter d’écrire.

Voilà pourquoi il n’y avait plus de news sur le blog, mais je rentre enfin au pays pour offrir à la civilisation des embouteillages ce message que je ramène pour mon pays, et le monde autour:

Le bonheur , l’amour et le bénéfice, c’est la même chose et le nerf de la guerre peut devenir la source du bonheur.

À bientôt

par igor

On a pris la fuite

octobre 28, 2013 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Expé 2013, Les Expés, Troisième voyage par igor

misalo7La meilleure position pour un voilier face au grand mauvais temps …est la fuite. Tourner le dos à la vague et surfer là où vous mènent les vents ….. Nous avons pris la fuite de la civilisation des embouteillages, pour vivre enfin à nouveau autrement…et sur l’eau. Ouf !

Lire la suite →

par igor

Le yacht de la crise économique !

octobre 23, 2013 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Miss Terre c'est ma maison, Sur l'eau, Troisième voyage par igor

IMG_0030Gamin à la fin des années ’70 j’avais un rêve:devenir une star du rock’n roll.
Mon papa m’avait alors fait jouer un soir avec un vrai band :
les
Red And Black Power Blues Band
Ils jouaient avec fracas : Le Rock de La Crise économique.
Certains s’en souviendront…
Depuis, qu’est-ce qui a changé dans ce vieux monde ?

Sur les starting-blocks blocs d’un nouveau départ, l’équipage du voilier Miss Terre achève la préparation de sa maison active….histoire d’une préparation de navire à la mode récup…et ses tentatives écolos/bio…ou … les utopies d’ un capitaine rêveur et ses moussaillons !

Lire la suite →

par igor

Miss Terre remise à l’eau ! Non mais à l’eau quoi !!!

septembre 15, 2013 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Expé 2013, Les Expés, Miss Terre c'est ma maison, Photos, Sur l'eau, Troisième voyage par igor

Après avoir travaillé plus de un an pour sortir de l’osmose, mettre un chauffage, refaire les vaigrages, isoler, peindre la coque et le pont, refaire les vernis, installer une nouvelle cuisine -frigo; lavabo; étagère; coudre un nouveau bimini, une nouvelle capote, installer une superrrbe machine à coudre professionnelle à bord, recousu les voiles avec bande anti uv;  Miss Terre, et ses équipiers vous bientôt se jeter à l’eau ! Non mais à L’eau quoi !

par igor

La Miss se dévoile…

septembre 15, 2013 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Expé 2013, Les Expés, Miss Terre c'est ma maison, Sur l'eau, Troisième voyage, Vidéos par igor

 

par Eric

Diapo : Miss Terre hors d’eau

décembre 16, 2012 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Miss Terre c'est ma maison, Photos, Sur l'eau, Troisième voyage par Eric

Il était temps de sortir la miss…

par igor

Açores-Brest : un retour au bercail alternatif…en continu !

août 30, 2010 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par igor

Déjà bientôt la mi-août, un mois que nous sommes aux Açores à pédaler joyeusement pour certains (qui vont mieux !), à cracher tripes et poumons pour moi, ça grimpe dure par ici (voir diapo ici). Mais mes vacances longue durée sont bientôt finies, début septembre je reprends le taf, faut faire un choix : avion ou traversée on the boat. Igor veut rentrer aussi : on the boat est choisi.

Nous avons quitté Faial, puis Sao Jorge et nous nous rendons sur Graciosa y préparer notre futur retour, l’avitaillement est fait, sauf les cigarettes volontairement (3 paquets pour 2 pour 2 sermaines c’est peu !), nous attendons la fenêtre météo pour viser Brest et le Nordet continuel depuis plusieurs jours nous nargue….Brest ou Gibraltar ? On choisit Brest…

Bref, on part, tout va bien à bord, l’équipage est radieux, Tamam moins mais bon…le bateau file au près dans un petit clapot moyennement confortable mais le temps est beau, la température encore agréable…

Le premier soir venu, la terre est loin derrière maintenant, Igor, en skipper avisé, décide d’allumer le moteur pour recharger les batteries avant la nuit…1heure de ronron, petit coup d’oeil au mano de charge, gasp…l’aiguille n’a pas bougé !

Branle bas de combat, sortez vos frontales et voltmètre, déposez les bannettes pour dégager les batteries et s’engage alors une longue série de tests et retests pour comprendre d’où k’ c’est k’ça vient, les batteries ne chargent pas ! Faut se rendre à l’évidence, l’alternateur a vécu, il est naze et nous lâche au bien mauvais moment…

Dilemne : une journée de mer pour retourner à Horta et essayer de trouver la pièce, ou la commander + délais de livraison, réparer et repartir ? Trop tard ! Mes vacances seront finies, si on fait ça, moi je dois rentrer en avion…

Ou alors ? Ben on continue comme ça, en comptant sur le panneau solaire s’il fait beau et économie maximum : pas d’éclairage, de frigo, de douche, d’instruments de nav (1 point gps par jour pas plus), météo à l’ancienne…et surtout, le pire, pas de Raymond ! Et des quarts de 6h à la barre sans pouvoir vraiment la lâcher, c’est long !

Bon allez, on est des marins quoi, on va pas se laisser impressionner par ça ! Allez gogogo, on continue…2 jours plus tard, les cigarettes c’est fini, yen a plus, dur dur…la tension monte de temps en temps, l’équipage est parfois irascible !

9 jours comme ça, à remonter cap au 10/15° au mieux dans un léger voire absent nordet, parfois louvoyer, pour aller chercher les vents d’ouest, mais il faudra monter jusqu’à la latitude de Brest pour enfin les trouver…

Reste 300 nm à faire et enfin les voilà, d’abord on précède un front avec du SO que l’on essaye de pas lâcher mais qui finit par nous dépasser, le ciel se couvre, il pleut dru,  les vents tournent NO, ils sont pas trop forts mais quand même, un bon 6Bft, la barre et les bras durcissent, et le bateau et le rythme cardiaque accélèrent, les ris tombent. 6h de quart c’est vraiment long, surtout la nuit ! Mais 6 h de sommeil derrière c’est vraiment bon ! L’angoisse monte à mesure qu’on approche de Brest, peur de ne pas pouvoir démarrer le moteur pour les dernières manoeuvres.

Peu de rencontres durant cette traversée: un voilier au loin dont nous croisons de temps en temps la route, un cargo qu’on aurait bien arraisonné pour quelques cigarettes, un porte-câbles filant sa pelote, une baleine, un autre cargo qui attend sans bouger on ne sait quoi, c’est tout, jusqu’au rail d’Ouessant…Pendant son quart Igor décide de s’y arrêter, histoire de se synchroniser avec la marée pour rentrer  à Brest et profiter du spectacle (?), un cargo passant devant, un autre derrière puis ça recommence, chouette !…

Le spectacle durera peu longtemps : vite repérés par je ne sais quelle administration, un bateau vient à notre rencontre, et VHF et projecteur à l’appui, nous demande de dégager de là fissa…on fait…

Et voilà, 12 j après le départ de Graciosa ( loin d’être un exploit !) nous doublons Ouessant et débouchons au petit matin en mer d’Iroise, crachin, brume et trafic habituels. Une étrange émotion à laquelle je ne m’attendais pas m’envahit à l’approche du petit minou…je l’ai faite cette première traversée, pas facile en plus, mais belle ! Un vieux fantasme, un souvenir à jamais, une fierté toute intérieure aussi. Le moteur démarrera, ouf et on accostera pour le déjeuner au moulin blanc. Premières récompenses : une grosse bière fraîche et des cigarettes !

Merci Missterre le bateau, un bon bateau, fait pour ça…Merci Igor, un bon marin, fait pour ça ! Tu es rentré, tu vas pouvoir prendre le temps et repartir d’un bon pied, te réparer…

Avec toute mon affection.

Eric

par Eric

Diapo : un mois aux Açores

août 28, 2010 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage, Photos par Eric

rando vélo à gogo

par igor

Ma plus longue traversée

juillet 20, 2010 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage, Presse par igor

ysn910Antilles, archipel des Saintes, 15 mai 2010, 35° à l’extérieur. Je suis dans ma cabine sous deux couettes, et j’ai froid, terriblement. Je suis venu ici pour explorer cette humanité que je cherche dans mon voyage, avec mon voilier Miss Terre, et je suis là, délirant ne connaissant pas ma prochaine destination. La saison des cyclones approche dangereusement…Terrassé par la leptospirose, cette maladie tropicale mortelle, je ne sais pas encore que je vais m’engager dans la plus étrange convalescence de ma vie.

Lire la suite →

par igor

Les Antilles…autrement

juin 20, 2010 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par igor

Ou la plaisance, c’est le bonheur !….
pour ceux qui résistent.

Tenter de vivre autrement… c’est à la mode.
Sortir des traces toutes faites, lever l’ancre vers le grand large, en accord avec soi-même et la nature! C’est Cool!

Mais vivre autrement ne serait-ce pas avant tout penser les choses différemment? Comme penser que votre chien peut barrer le bateau? Comme penser que la réussite n’est peut-être pas là où on le pense? Comme…. penser qu’un monde meilleur est possible?

Après 19 jours de mer entre le Brésil et la mer des Caraïbes, récits d’une aventure antillaise qui se terminera, simplement,… AUTREMENT….

Décidément mes tentatives d’exploration du monde mènent à de fiévreux méandres…

 

Lire la suite →

par igor

Des routes solidaires aux routes solitaires…

avril 15, 2010 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par igor

Extrait du livre de bord, Brésil / Antilles avril 2010…

 

Miss Terre mon petit voilier que je dédie à la rencontre des hommes et leurs idées pour construire un monde meilleur, file bon train par 6,3 Noeuds au grand largue.

Voici maintenant 9 jours que Miss Terre a passé l’équateur pour la seconde fois. Mais cette fois-ci de Atlantique Sud à l’Atlantique Nord.

 

________________________________________

J’écris depuis la table à carte, par 09°55′ N et 54°44 W en route vers les Antilles.
Tout va bien à bord !

Lire la suite →

par igor

Brésil – Juin 09

juin 1, 2009 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par igor

Missterre est au Brésil

 

 

Vous avez raté les dernières nouvelles de Miss Terre ?

Retrouvez-les ici en PDF, de même que toutes les Nouvelles de Miss Terre précédentes.

 

par Eric

Allons donc, traverser l’Atlantique…

mai 22, 2009 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par Eric

transat_17Allons donc,
traverser l’Atlantique.

 Un beau jour, on quitte – enfin – la méditerranée, on passe Gibraltar, par vent portant de préférence et avec la marée, et on attend impatiemment le paradis promis par les navigateurs atlantiques chevronnés : plus de brusques sautes d’humeur de la météo, une looongue houle, un ciel dégagé avec, défilant dans le bon ordre, tous les nimbus et cirrus possibles avant un coup de vent et un baromètre qui sert à quelque chose.

Lire la suite →

par Eric

Casamance 2009, Acte 3 : un bateau-cinéma

avril 9, 2009 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par Eric

casamance-acte3

 

Vous avez raté les nouvelles de Miss Terre du 13 avril dernier, rédigées à Ziguinchor, Sénégal, mais envoyées depuis Jacaré au Brésil ?

Retrouvez-les ici en PDF, de même que toutes les Nouvelles de Miss Terre précédentes.

Pour recevoir nos Nouvelles de Miss Terre dans votre boîte électronique, inscrivez-vous aux Nouvelles de Miss Terre !

par Eric

Casamance 2009, Acte 2

mars 7, 2009 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par Eric

casamanceacte2

 

 

Vous avez raté les nouvelles de Miss Terre du 8 mars dernier?

Retrouvez-les ici en PDF, de même que toutes les Nouvelles de Miss Terre précédentes.

Pour recevoir nos Nouvelles de Miss Terre dans votre boîte électronique, inscrivez-vous
aux Nouvelles de Miss Terre !

par Eric

Casamance 2009 : Acte 1

février 24, 2009 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par Eric

 

 

Premier volet des Nouvelles de Miss Terre depuis son exploration en Casamance aux trousses de marins solidaires !

Téléchargez les Nouvelles en PDF.

Et pour les recevoir directement dans votre boîte l’avenir, inscrivez-vous aux Nouvelles de Miss Terre!

par Eric

Nostalgies prémonitoires et réjouissances anticipatives

janvier 22, 2009 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par Eric

Les marins bretons disent de ne jamais prendre la mer un vendredi, mais je me jette à l’eau dans ce blog en ce vendredi 22 août avec l’allégresse d’un nouveau départ, inspiré par notre toute première vraie escapade au Maroc hier.

Lire la suite →

par Eric

…et menues aventures humaines !

janvier 19, 2009 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par Eric

sinesaloum1Mame Mor nous a servi, à Coriolis et nous-mêmes, de guide improvisé pendant une semaine avant que nous rejoignions la mission ANIMA du Dr. Menguy à Ziguinchor. Le but était qu’il nous fasse rencontrer Ousin, l’agent de santé de Dionewar, son village d’adoption, afin que nous discutions avec lui des bénéfices et résultats de la mission Voiles Sans Frontières venue précédemment.
Mais le charmant enfant du pays, bien que piètre marin, s’est avéré un véritable sésame pour nous permettre de découvrir la vie africaine plus intime. Et comme on le pressentait, dans cette vie-là, le pire et le meilleur se côtoient, une chose et son contraire s’entremêlent, charisme, sagesse, traditions ancestrales et magie se mélangent aux embrouilles, bidouillages et prémices de la modernité… un peu à l’image de notre Mame Mor finalement !

 

Lire la suite →

par Eric

Bancs de sable et …

janvier 8, 2009 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par Eric

C’est accompagnés de Mame Mor, coordinateur pour VSF pour la région du Siné Saloum, que nous quittons Dakar le 30 décembre.

Nous sommes attendus vers le 5 janvier en Casamance pour suivre la mission Anima du Dr. Menguy.

D’ici-là, le voilier Coriolis, qui participe à cette mission, et nous sur Miss Terre, planifions un arrêt dans le Siné Saloum pour voir ce qu’y ont fait les médecins de Voiles Sans frontières.

Mame Mor, enthousiaste, propose de nous accompagner et en profitera pour revoir sa famille avant la nouvelle mission VSF du 9 janvier.

 

Lire la suite →

par Eric

Dakar : enfin l’Afrique !

décembre 26, 2008 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par Eric

Des voiles pour l’humanitaire

Après une petite semaine de navigation depuis Las Palmas, voilà Miss Terre ancrée au large du CVD, le Cercle de Voile de Dakar, un village associatif qui propose divers services aux voyageurs à voile qui arrivent tous ici, épatés d’avoir, sans s’en rendre compte, changé de monde depuis les Canaries.

Mais que les hamacs invitants et les cocotiers balancés par les Alizés sur le sable blanc ne nous induisent pas en erreur. Car c’est bien ici que commence véritablement pour Miss Terre et son équipage l’Exploration du monde autrement. Et c’est bien ici que commence, pour les nombreux voiliers venus sous l’égide de l’une ou l’autre association, leur mission en Afrique…

Lire la suite →

par Eric

Notre « Las Palmas-Dakar »

décembre 26, 2008 dans Des Nouvelles de Miss Terre par Eric

Notre arrêt aux Canaries s’est prolongé plus que prévu.

En cause : notre enrouleur et surtout son livreur… Contre-temps certes, mais pas du temps perdu, puisque cette halte sur les pontons de Las Palmas nous a permis de rencontrer Nora et Max, dorénavant embarqués à bord de Miss Terre comme équipiers, mais aussi dans le projet Miss Terre, en tant qu’explorateurs ! Première aventure commune : la navigation entre Las Palmas et Dakar.

7 jours de vent et de mer pour rencontrer la vie en mer et se rencontrer !

 

Lire la suite →

par igor

P.I.B – La bande-annonce !

décembre 5, 2008 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage, PIB, Vidéos par igor

 PLAISIR INTÉRIEUR BRUT,
une croisière pour apprendre…

Voici la bande-annonce

si vous souhaitez voir tous les épisodes de ce film

cliquez ici

 

par Eric

Des Nouvelles de Miss Terre – octobre 2008

octobre 7, 2008 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par Eric

 

Votre adresse e-mail n’est pas dans notre listing?

Vous avez donc manqué nos immanquables nouvelles du mois d’octobre ?

Heureusement, vous pouvez les lire ici !

 

ou lire ici un résumé du bosco…


par Eric

Plaisir intérieur brut…dans Yachting Sud

septembre 29, 2008 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage, Presse par Eric

croisiere pour apprendre

 

 

Au mois de septembre, paraissait dans Yachting Sud l’article

« Plaisir intérieur brut,
une croisière pour apprendre… »

 

Lire la suite →

par Eric

Des prisons dorées à la route du Kif !

juillet 2, 2008 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage, Presse par Eric

Des Nouvelles de Miss Terre
depuis Rabat

L’objectif : L’exploration du monde…autrement.

Le délai : on verra !
Au programme : lancer notre site et parcourir le Haut-Atlas à vélo avant de reprendre une route atlantique jusqu’à Rabat, les Canaries, et enfin le Sénégal pour notre première exploration du monde à venir…

Lire l’article en pdf

En attendant, nous avons rencontré Konta à Mellila. Son parcours depuis le Sénégal, pour lui aussi trouver le bonheur, est semé d’embûches. Nous lui offrons ce blog où il pourra s’exprimer à sa guise.

 

Lire la suite →

par igor

Un vendée-Globe…autrement ?

juin 13, 2008 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage par igor

Loïc est en tête, machin a démâté, chose aussi mais repartira lui après avoir mâté à neuf… Tous, nous admirons ces héros des temps modernes, des héros qu’ils sont pour de vrai.

Assis à ma table à cartes, je scrute les fichiers grib et écoute RFI, comme eux, aux mêmes heures qu’eux, mais je suis bien content de ne pas être au même endroit qu’eux !

Lire la suite →

par Eric

Premiers milles ! …

juin 10, 2008 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Deuxième voyage, Presse par Eric

YS déc-janv

 

 

Après les mers et montagnes de méditerranée, nous avons retrouvé Miss Terre l’hiver dernier pour un nouveau voyage:

L’ Exploration du monde autrement…

Le nouveau Yachting sud est sorti, avec en son sein un nouvel article de Diane & Igor depuis Miss Terre…

Cliquez sur l’image pour le télécharger en version PDF !

ou ici !

par Eric

Europe, cage dorée…

décembre 13, 2007 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Premier voyage par Eric

 

 

Il y a les morts, les vivants, et ceux qui sont en mer.

A cette phrase célèbre, sans doute convient-il d’ajouter une parenthèse : « et puis il y a ceux qui sont sur les chantiers navals », inclassables.

Pas encore partis mais plus vraiment là, inévitablement en marge de la « société civile », les yeux rivés sur l’horizon, les mains dans la peinture, le mastic ou l’huile moteur, et dans la tête, déjà très loin…

lire l’article en pdf

par igor

Anneaux à Loyer Modéré à Minorque

décembre 12, 2007 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Escales, Premier voyage par igor

 

nav de nuitA.L.M.

(anneaux à loyer modéré)

L’anecdote…

Nous arrivons à Minorque le 31 décembre au départ de Port Pollença à Majorque, sous menace de fort coup de vent de NW. Évidemment,en ce soir de réveillon à 17h, personne pour nous accueillir dans le superbe abri naturel du port de Ciutadella. Pourtant, on y trouve un club nautique, un port commercial, ainsi qu’un port communal proposant, comme il se doit, toute l’infrastructure nécessaire dans ce haut lieu du « plaisant » tourisme (d’été, sans doute faut-il le souligner)…

Nous accostons le long du quai vide réservé au(x) bateau(x) de passage du club nautique, lire la suite en PDF

par Eric

Podhilato à vélo

juin 10, 2006 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Premier voyage par Eric

La Traversée de l’ile de Samos en vélo tout terrain.

Une petite   Histoire d’Igor, Diane Et Tyfoun.
Et les amis que nous y avons rencontré

lire le pdf ici

par igor

A l’origine, il y eut « Croisière Aventures »

janvier 1, 2002 dans Des Nouvelles de Miss Terre, Premier voyage par igor

Le premier site de Missterre est ici…2004…c’est déjà plus loin qu’hier !

Que de progrès accomplis depuis !

 

cliquez sur l’image pour rejoindre

Aller à la barre d’outils