Mon commerçant change le monde

Le commerce est la base des échanges entre les hommes.

De ces échanges découlent la satisfaction de nos besoins. Qu’est ce qui rend heureux ? Satisfaire nos besoins ou partager nos satisfactions ?

Le petit commerçant offre ses services mais a de plus en plus de mal à concurrencer les multinationales. Et le service se perd. Ce service est cette relation humaine qui nous apporte la confiance nécessaire  pour continuer à partager. Chacun à son niveau peut jouer un rôle pour sauvegarder le commerce de proximité.

Ce commerçant voisin est le LIEN entre le distributeur et le consommateur. Comment faire pour lui redonner sa force? La possibilité de retourner un produit en garantie, voire demander le remboursement d’un mauvais produit ? Ou simplement prendre le temps d’offrir généreusement ses conseils ? Trouver une autre force : celle du partage, de l’entraide et de la solidarité : se rendre compte que faire du commerce, c’est rendre service, et  que ça doit faire plaisir !

Le complément indispensable de ce commerce responsable est le témoignage de notre reconnaissance : alors si un commerçant vous a fait plaisir, vous pouvez lui dire MERCI!

Nous pouvons apporter une plus-value solidaire :
faire plaisir, dire merci !

Devenez membre de notre bourse multilatérale d’échange et d’entraide à but humanitaire : vivre autrement !

I feel today better with your « Thanks ».

I feel today better with your « Thanks ».

Il y a un mois, j’ai reçu un courrier du ministère des communications en Belgique m’invitant à renvoyer ma balise de détresse qui faisait partie d’ un lot défectueux. Mais vu ma position en Sardaine on m’envoya les Coordonnées de Marine Pan service à Civitavechia en Italie. Nous étions en Espagne et devions encore traverser
...read more

BlackPixel

BlackPixel

Achat de teeshirt en ligne http://www.missterre.org/blog/cf-categories/boutique-solidaire

 
Aller à la barre d’outils