MON ACCUEIL EN ESPAGNE

février 24, 2009 dans Mes articles par amadoukonta

Fatigué avec moi, les policiers d´ALUTIER ne savent plus d´ou je viens, a 19 jours, ils ont décider de me libéré. Puis que j´étais nouveau sur le territoire, il faut donc des solutions après ma libération pour ne pas être jeté n´importe où.

Pour cela, avant de nous libérés, ils ont fait signe a un O N G (C P A I N E) qui a des rapports avec la crois rouge international et qui s´occupe des immigrants.

Ces gens vont nous amené d´abord a l´hôtel avant d´aller chez les parent ou amis.

Au nombre de 15 personnes, après le départ de nos amis vers l´Afrique (Nigeria), après l´interview du deuxième consulat, ils n´ont pas de localisation exacte pour nous. Ils décident de nous libérer mais en faisant signe à ce O N G qui est venu nous chercher avec le bus et nous amenera l´hôtel.

Lire la suite →

COMMENT JE SUIS PARTI DE MELILLA? (Ce que j´attendais depuis un an est venu autrement)

février 10, 2009 dans Mes articles par amadoukonta

Après un an d´attente, maintenant j´espère avoir la résidence ou bien du laisser-passer, mais qu´est ce qui va m´arriver ?

Le lundi 12 janvier, tôt le matin je me suis levé pour laver mes habits à 6h du matin.

Au moment où je lavais mes habits j´entends des bruits derrière moi. J´enlève mes mains de l´eau,je me retourne et c´est les policiers qui sont là (expulsion). Du coup je suis entré dans la chambre pour dire aux amis qu´ils sont venus.Comme je suis dans la première chambre d´homme (habitation A6), ils sont entrés. Ils demandent a mon ami sa carte (KISSIMA BATHILY un ami que j´ai rencontré à Melilla comme moi), ils regardent son nom qui n´est pas sur la liste. Ils me demandent moi aussi, il n´y a pas mon nom. C´est en surprise que le policier dit à son collègue de nous menotter même si notre nom ne figure pas sur la liste donc ils vont le noter.

Lire la suite →

KONTA TOURISTE AUTREMENT VERS L´EUROPE (Départ de Melilla arrivé au centre d´Aluché à Madrid la capital Espagnol)

février 10, 2009 dans Mes articles par amadoukonta

Le mardi le 13 janvier, je dois quitter la ville autonome espagnole au Maroc (Melilla) pour une destination imprécise.

Enfermé dans la voiture, je vais me retrouver devant la porte de l´avion a l´aéroport pour une direction que je ne connais pas et j´ignore mais pour moi n ´importe quelle destination vers l´Europe est bonne, je vais enfin quitter Melilla ma prison depuis près de 11mois

Lire la suite →

Une vie meilleure est il possible chez les pauvres immigrants?

février 5, 2009 dans Mes articles par amadoukonta

Me voila 10 mois que je souffre dans une ville Espagnol au Maroc (Melilla), que avec les contactes aujourd´hui, les amis m´engagent a travailler avec eux parce qu´ils voient que je suis pauvre, je ne peut rien faire sens l´aide des gents.

Donc voila de nouveaux un vieux allemand qui va m´engager a travaillé avec lui.

Mais quelle loi aux pauvres innocents j´y trouve ?

 

Lire la suite →

Est-il facile de faire oublier à un immigrant ses problèmes ?

février 5, 2009 dans Mes articles par amadoukonta

Pour ne pas nous rendre compte et oublier le temps, la galère qu´on est entrain de subir, l´injustice qui se passe dans le centre, l´inégalité, en général les conditions difficiles du centre voila que l´autorité organise une fête qu´il nomme « deuxième semaine culturel du C.E.T.I ».

Dans cette fête, ils présentent toute les cultures des gens qui se trouve dans le centre mais ça sera suivie aussi par ces même gens qui se trouve dans le centre parce que c´est interdit aux autre d´entré (pour qu´ils ne sache pas ce qui se passe dans le centre) donc pas d´invité.

Lire la suite →

Aller à la barre d’outils