La trahison de Sambou

mars 18, 2009 dans Mes articles par amadoukonta

Sambou vit au Maroc depuis sept ans, il fait entre de immigrants en Espagne, il va pouvoir m’aider. Il devient mon « Tia Man » c’est à dire mon passeur. Je lui donne l’argent que j’ai gagné en Algérie afin de payer mon passage. Il m’informe que je passerai en pirogue pour rejoindre Las Palmas. A ce moment là, j’ai confiance, je ne devine pas que Sambou qui n’a jamais lui même réussi son entrée en Europe gagne sa vie avec des gens comme moi. Après avoir empoché mon argent il me dit qu’il est trop dangereux de rester en ville sans papiers. Je pars donc sur ses conseils m’enfermer dans une chambre avec trente autres personnes dans le quartier de Kharria. Personne ne peut sortir de cette chambre excepté le responsable « tranquillo » qui peut aller faire des achats. Les conditions de vie sont épouvantables, bien pires que dans une prison. Nous sommes tous manipulés, chaque jour on nous promet de partir mais rien n’arrive. Sambou ne va pas me conduire en Espagne, il doit seulement faire l’intermédiaire avec les passeurs. Maintenant, mais trop tard, je comprends qu’il a profité de moi pour gagner de l’argent. D’ailleurs il refuse de me rencontrer et même de me parler au téléphone.

Lire la suite →

Deuxieme partie de la correction du livre

mars 17, 2009 dans Mes articles par amadoukonta

la route de la souffrance

J’ai donc choisi la route de l’Europe, mais autrement puisqu’on me refuse le visa. Avant de partir j’étudie la carte du monde avec application. Il faut donc aller jusqu’au Maroc pour atteindre la frontière espagnole. Mais quel chemin prendre ? Personne ne peut ou ne veut me renseigner clairement, la seule chose sur laquelle tout le monde est d’accord c’est que je m’engage sur un chemin de souffrance. Mais je veux vraiment partir, je ne veux plus entendre les mises en garde de certains de mes proches. Je ne demanderai plus rien, je ne parlerai plus de mon projet, je ne veux pas que l’on me décourage. Je vais donc partir seul, sans rien dire à personne , pas même à mes parents qui essaieraient sans doute de me retenir.

Lire la suite →

LA VIE DANS LE CENTRE D´ALUCHÉ MADRID

mars 16, 2009 dans Mes articles par amadoukonta

Traité, toujours comme les animaux, voila que je vais subir encore une autre fois une vie très très difficile par rapport a ce que j´ais vécu.

Cette vie n´offre pas de liberté, pas de confiance, pas de morale rien du tout.

Chaque chose que je dois faire, je doit être accompagné par la police même si c´est pour manger.

Lire la suite →

Aller à la barre d’outils