Konta de retour

mars 15, 2011 dans Mes articlespar amadoukonta

Apres deux ans sans ecrire, voila konta de retour avec de tres belles nouvelles. Le jeune immigrant illegal est devenu legal , les nouvelles seront là bientot.

EUROPE, MILIEU QUI CONTINUE A ATTIRÉ LES IMMIGRANTS AUTREMENT (La souffrance que ces immigrants y rencontrent)

janvier 18, 2010 dans Mes articlespar amadoukonta

Après trois ans de souffrance pour atteindre un objectif, aujourd’hui je suis finalement arrivé la ou je m´en vais réellement (Europe, porte du bonheur).

D´une petite ville autonome européene, un an d´attente, j´ais eu la chance de quitter par expulsion, ils ont décidé de me libérer dans leur territoire mais illégalement et faire les procédures pour être libre, avoir la résidence a une durée minimum de 3 ans.

Lire la suite →

MELILLA, UNE VILLE AUTONOME ESPAGNOLE AU MAROC (Porte de l´Europe).

janvier 17, 2010 dans Mes articlespar amadoukonta

 Depuis plus 500 ans Melilla est une enclave autonome espagnole au nord-est du Maroc. Une petite ville de 12km2, composée de 70% de marocains et 30% d´espagnols.

Les habitants ont des doubles nationalités, le gouvernement est dirigé par des espagnols.
Une ville entourée de trois barrières successives d´une hauteur de 6 mètres chacune et bien prepare pour ne pas permetter aux autres d’ entrés dans la ville de Melilla.

Lire la suite →

Comment est ma situation après tout ce qui m’ est arrivé?

novembre 5, 2009 dans Mes articlespar amadoukonta

 

Après mon tourisme dans les grande ville d´Espagne (Madrid, Sevilla etc..) voila quemaintenant je suis arrivé là où je vais chercher le bonheur : je dois rester et chercher du travaille, chez mon oncle et voir avec lui.

Sans papiers, sans rien, seulement qu´avec le sort de chez moi (fuera) que les policiers m’ont donné depuis Melilla, les papiers qui prouvent mon entré dans le territoire espagnol et dans le centre des immigrants sont avec moi comme documents.

Avec ces papiers je me présente devant mon oncle qui n´avait pas subit les mêmes problèmes que moi, donc ça sera difficile pour moi d´être a l´aise mais nous allons essayer au moins les procédures.

Lire la suite →

Est-il facile de mettre les immigrants au même point d´égalité.

novembre 5, 2009 dans Mes articlespar amadoukonta

Le centre de Melilla est constitué de noires, d´arabes, d´indiens, de bangladech et de pakistanais etc………

Avec ces differents personnes, on vit des problèmes de jour en jour causés par les multitudes langues et cultures. Dont je vais essayer de relater les problèmes et si possible une solution.

Beaucoup de temps dans le centre, chaque jour mangé dormir, la vie devient monotone, des fois tu as énormément de problèmes dans la tête, et que tu ne peut pas te contrôlé donc tu es obliger a te battre a cause d´un petit souci.

Lire la suite →

La trahison de Sambou

mars 18, 2009 dans Mes articlespar amadoukonta

Sambou vit au Maroc depuis sept ans, il fait entre de immigrants en Espagne, il va pouvoir m’aider. Il devient mon « Tia Man » c’est à dire mon passeur. Je lui donne l’argent que j’ai gagné en Algérie afin de payer mon passage. Il m’informe que je passerai en pirogue pour rejoindre Las Palmas. A ce moment là, j’ai confiance, je ne devine pas que Sambou qui n’a jamais lui même réussi son entrée en Europe gagne sa vie avec des gens comme moi. Après avoir empoché mon argent il me dit qu’il est trop dangereux de rester en ville sans papiers. Je pars donc sur ses conseils m’enfermer dans une chambre avec trente autres personnes dans le quartier de Kharria. Personne ne peut sortir de cette chambre excepté le responsable « tranquillo » qui peut aller faire des achats. Les conditions de vie sont épouvantables, bien pires que dans une prison. Nous sommes tous manipulés, chaque jour on nous promet de partir mais rien n’arrive. Sambou ne va pas me conduire en Espagne, il doit seulement faire l’intermédiaire avec les passeurs. Maintenant, mais trop tard, je comprends qu’il a profité de moi pour gagner de l’argent. D’ailleurs il refuse de me rencontrer et même de me parler au téléphone.

Lire la suite →

Deuxieme partie de la correction du livre

mars 17, 2009 dans Mes articlespar amadoukonta

la route de la souffrance

J’ai donc choisi la route de l’Europe, mais autrement puisqu’on me refuse le visa. Avant de partir j’étudie la carte du monde avec application. Il faut donc aller jusqu’au Maroc pour atteindre la frontière espagnole. Mais quel chemin prendre ? Personne ne peut ou ne veut me renseigner clairement, la seule chose sur laquelle tout le monde est d’accord c’est que je m’engage sur un chemin de souffrance. Mais je veux vraiment partir, je ne veux plus entendre les mises en garde de certains de mes proches. Je ne demanderai plus rien, je ne parlerai plus de mon projet, je ne veux pas que l’on me décourage. Je vais donc partir seul, sans rien dire à personne , pas même à mes parents qui essaieraient sans doute de me retenir.

Lire la suite →

LA VIE DANS LE CENTRE D´ALUCHÉ MADRID

mars 16, 2009 dans Mes articlespar amadoukonta

Traité, toujours comme les animaux, voila que je vais subir encore une autre fois une vie très très difficile par rapport a ce que j´ais vécu.

Cette vie n´offre pas de liberté, pas de confiance, pas de morale rien du tout.

Chaque chose que je dois faire, je doit être accompagné par la police même si c´est pour manger.

Lire la suite →

MON ACCUEIL EN ESPAGNE

février 24, 2009 dans Mes articlespar amadoukonta

Fatigué avec moi, les policiers d´ALUTIER ne savent plus d´ou je viens, a 19 jours, ils ont décider de me libéré. Puis que j´étais nouveau sur le territoire, il faut donc des solutions après ma libération pour ne pas être jeté n´importe où.

Pour cela, avant de nous libérés, ils ont fait signe a un O N G (C P A I N E) qui a des rapports avec la crois rouge international et qui s´occupe des immigrants.

Ces gens vont nous amené d´abord a l´hôtel avant d´aller chez les parent ou amis.

Au nombre de 15 personnes, après le départ de nos amis vers l´Afrique (Nigeria), après l´interview du deuxième consulat, ils n´ont pas de localisation exacte pour nous. Ils décident de nous libérer mais en faisant signe à ce O N G qui est venu nous chercher avec le bus et nous amenera l´hôtel.

Lire la suite →

COMMENT JE SUIS PARTI DE MELILLA? (Ce que j´attendais depuis un an est venu autrement)

février 10, 2009 dans Mes articlespar amadoukonta

Après un an d´attente, maintenant j´espère avoir la résidence ou bien du laisser-passer, mais qu´est ce qui va m´arriver ?

Le lundi 12 janvier, tôt le matin je me suis levé pour laver mes habits à 6h du matin.

Au moment où je lavais mes habits j´entends des bruits derrière moi. J´enlève mes mains de l´eau,je me retourne et c´est les policiers qui sont là (expulsion). Du coup je suis entré dans la chambre pour dire aux amis qu´ils sont venus.Comme je suis dans la première chambre d´homme (habitation A6), ils sont entrés. Ils demandent a mon ami sa carte (KISSIMA BATHILY un ami que j´ai rencontré à Melilla comme moi), ils regardent son nom qui n´est pas sur la liste. Ils me demandent moi aussi, il n´y a pas mon nom. C´est en surprise que le policier dit à son collègue de nous menotter même si notre nom ne figure pas sur la liste donc ils vont le noter.

Lire la suite →

Aller à la barre d’outils