MON ACCUEIL EN ESPAGNE

février 24, 2009 dans Mes articles par amadoukonta

Fatigué avec moi, les policiers d´ALUTIER ne savent plus d´ou je viens, a 19 jours, ils ont décider de me libéré. Puis que j´étais nouveau sur le territoire, il faut donc des solutions après ma libération pour ne pas être jeté n´importe où.

Pour cela, avant de nous libérés, ils ont fait signe a un O N G (C P A I N E) qui a des rapports avec la crois rouge international et qui s´occupe des immigrants.

Ces gens vont nous amené d´abord a l´hôtel avant d´aller chez les parent ou amis.

Au nombre de 15 personnes, après le départ de nos amis vers l´Afrique (Nigeria), après l´interview du deuxième consulat, ils n´ont pas de localisation exacte pour nous. Ils décident de nous libérer mais en faisant signe à ce O N G qui est venu nous chercher avec le bus et nous amenera l´hôtel.

 

Quitté la prison et le centre temporaire des immigrant, la liberté commence pour nous, les joies sans arrêt, tout le monde veut faire signe a ses parents et amis, qu´il a eu la liberté donc c´est les appels continuellement.

A notre arrivé dans l´hôtel, le gérant donne a chaque personne sa clef et lui dit le numéro de la chambre pour qu´on déposé les bagages, venir signer et prendre la carte d´accès a l´hôtel.

Une pension complète sera décidée pour tout le monde durant tout le temps que nous allons y passer.

Apres avoir déposé mes bagages, je viens directement dans le cyber café de l´hôtel pour faire signe a tout le monde que je suis libéré. C´est en ce sens que j´ai lancé des messages a tous les contacts.

A 15 min après, Danielle m´appel de la France pour connaître ma situation (une femme française que j´avais connus a travers mon blog mais qui connaît déjà mon père au moment j´étais très petit. Une femme qui s´occupe de moi aujourd´hui comme son fils, elle s´est toujours occupé de mes problèmes….. Merci a toi Danielle), je lui explique tout ce qui se passe avec moi.

J´appelle mon ami espagnol Manuel qui voulait venir me chercher le même jour, je lui répond qu´on peut pas quitté de l´hôtel qu´a partir du lundi donc c´est une grande joie chez lui aussi. Quelques temps après je reçois le message de Linda (une femme allemande très gentille que j´avais connu a Melilla qui est aussi vraiment content de ma libération) me demande où est-ce que je suis et est-ce que je sais où aller ?

Au même moment le petit frère de mon père (Pa konta, un gars très bien avec moi, il s´occupe aussi bien de moi) m´appelle et me dit de prendre le bus pour Barcelone directement chez lui.

Je leurs réponds que j´ai mon ami qui doit venir me récupérer le lundi.

Avec tout ces signes, je me sens déjà a l´aise.

 

Le week-end fini a l´hôtel, le lundi matin nous devons aller au bureau de l´ONG pour faire de l´interview et appeler les contacts pour qu´ils viennent nous chercher. C´est en ce sens que j´ai donné le numéro de mon ami et ils l´appellent. Il leur répond qu´il viendra me chercher a l´hôtel la nuit. Donc mon cas est réglé, je dois quitter la nuit.

Les membres de l´ONG décident que je reste avec eux et que mes amis doivent rentrer a l´hôtel, j´ai quelques dossiers a signé avec eux et ils vont me donné aussi 60 euros comme argent de poche.

Après je dois rentrer seul a l´hôtel mais avec une description de l´hôtel sur papier.

Une heure de temps après le départ de mes amis, fini de signer, ils me donnent l´argent et le billet de métro pour que je retourne a l´hôtel, me préparer et mon ami viendra me chercher la nuit.

J´ essaye, c’est nouveau pour moi car c´est ma première fois d´entrer dans le métro et je dois suivre les gens et demander le lieu que je pars. ça s’est bien passé, j´ai réussi !

Arrivé a l´hôtel, je prépare mes choses pour le départ. A 21h je reçois l´appel de mon ami qu´il sera a l´hôtel dans 15min.

Déposé mon sac devant la porte de l´hôtel, je suis prêt. A15min il vient, on se salue et c´est le départ. Nous prenons le taxi pour aller la où il vit.

Dans la maison, je trouve une femme très très gentille (Violeta, une femme très sympathique qui s´est très bien occupé de moi durant tout le temps, qui a même donné mon adresse de blog a son frère qui me publie dans son site….. pour encore un autre contact) avec qui il est ensemble dans la maison mais il travaillé a Sevilla comme Madrid donc ça dépend de lui et de moi la où je veux être.

Dans cette maison, il décide que je vais dans sa maison de Sevilla parce qu´a Madrid il y a beaucoup de contrôle et que je serais bien a l´aise avec ses amis et parents ensemble dans la même ville.

Pour quitter Madrid, après une semaine, il décide de louer spécialement une voiture de la et m´amené a Sevilla sans problème.

Un vendredi après son travail, il part prendre la voiture au moment que je prépare mes bagages pour que nous quittions. A son arrivé, je dis au revoir a Violeta et c´est le départ pour sevilla.

Apres 4 heures de temps de voyage, nous arrivons à Sevilla dans sa maison à 21h.

Directement avec ses amis nous partons au restaurant pour dîner. Apres le dîné il y avais un concert de jazz donc c´est l´occasion pour moi de suivre pour la première fois un concert de jazz. Nous suivons le concert jusqu´a ce que je décide d´allé dormir, nous rentrons.

Encore a Sevilla j´y trouve de très bonnes gens (Dany, Rafa, Radies etc.…..), des gens qui sont très content de mon arrivé. Avec eux, je ne vois même pas sur leur caractère une distinction de race et je me sens a l´aise la bas.

Tous le monde s´occupe de moi, du recherche de travaille, de papier etc. Mais pas de signe.

A 4 jours, Manuel devait retourner a Madrid pour 2 jours, donc avec les amis je reste a la maison.

Apres le départ de Manuel je reçois un appel de Pa (le petit frère de même père et de même mère avec mon père, un gars avec qui durant 6 ans nous ne sommes pas vus) qui préfère aussi que je pars chez lui et reste avec lui, j´appel Manuel et lui expliqué les choses..

En croyant que je dérange Manuel du faite que je ne travaille pas et il s´occupe de moi pendant tout ce temps que je vais y passé, je me suis dis que ça ne va pas continuer comme ça, donc il me faut aider avoir des solutions pour ça. C´est en ce sens que j´ai décidé de partir chez mon oncle Pa Barcelone.

A l´absence de Manuel, pour quitter, son ami va s´occuper de moi. Il m´amené au gare du train pour Barcelone. Après une verre de sucre on s´embrasse pour se dire au revoir. Je suis parti

A mon arrivée a Barcelone, mon oncle vient me récupérer à la gare et nous partons la maison. C´est la ou je vie actuellement, de nouveau, je cherche du travail et des papiers (élément important pour moi en ce moment).