KONTA TOURISTE AUTREMENT VERS L´EUROPE (Départ de Melilla arrivé au centre d´Aluché à Madrid la capital Espagnol)
février 10, 2009 dans Mes articles par amadoukonta
Le mardi le 13 janvier, je dois quitter la ville autonome espagnole au Maroc (Melilla) pour une destination imprécise.
Enfermé dans la voiture, je vais me retrouver devant la porte de l´avion a l´aéroport pour une direction que je ne connais pas et j´ignore mais pour moi n ´importe quelle destination vers l´Europe est bonne, je vais enfin quitter Melilla ma prison depuis près de 11mois
Fini avec les policiers de Melilla, ils vont me transférer aux policiers civils qui sont venus spécialement avec l´avion pour nous récupérer.
Avec les mains menottées, deux policiers me dirigent vers mon sac par terre un peu plus loin. Mon sac attrapé, je dois venir le déposer sous l´avion pour qu´il soit rangé dans l´avion.
Ensuite, je prends l´escalier pour monter dans l´avion
Escorté comme un président africain, attrapé aux habits, je suis conduit là où je dois m´assoir, entouré par ces deux policiers qui sont mes gardes du corps personnels! Je vais enfin partir….
Sans visa, sans passeport, sans billet d´avion, je voyage a l´aise et sans contrôle. cool!
Me voila dans l´air comme un oiseau libre, servi comme un bon passager, quelle sera ma destination ? Je ne la connais pas encore.
De Melilla, deux heures de temps de vol, l´avion est prêt pour atterrir mais où ? Mais où maintenant je demande au policier là où nous sommes ? Il me répond qu´on est a Madrid.
Heee, une grande surprise pour moi. Très très content parce que je n´y crois pas.
Partis d´un petit village espagnol dans le continent africain, en deux heures je me trouve dans la capitale espagnole (Madrid), une chose que j´attends depuis un an! Et c´est venu brusquement tout de suite et sans dépenses.
Descendu de l´avion, il y aura un bus qui doit venir nous chercher pour nous amener encore à un autre endroit qu´on ne connait pas.
Ça sera dans un centre d´expulsion qui est réservé spécialement pour ramener les immigrants chez eux. Un centre dans lequel nous allons faire 40 jours pour attendre la visite soit du consulat ou bien l´ambassade de mon pays. S´il ne viennent pas, alors je peux être libéré et lâché dans l´Espagne.
Donc la j’ai un pied en Afrique et un autre pied en Europe, ils s’agit d´avoir de l´équilibre pour rester! vais-je me retrouver chez Moi en Afrique?.
Arrivé dans ce centre, les policiers nous laissent a l´air libre et font semblant qu´ils nous ont oublié, pendant qu´ils règlent les choses a l´intérieur du centre.
Nous sommes innocent, on pense qu´ils vont nous libérer, on reste là-bas a les attendre jusqu´a ce qu´ils soient prêts. Ils nous font entrer à l´intérieur.
A ce moment, on s´est rendu compte que nous allions en prison de nouveau. Mais c´est bien moins grave que Melilla. Là moins tu sais combien de temps tu dois rester pour être libre! Mais tu dois être enfermé pendant tout le temps.
A suivre dans l´article suivant (LA VIE DANS LE CENTRE D´ALUCHÉ)