Hier je suis parti avec un dans la tête mais après le voyage, je me trouve avec plus deux, ça fait trois. Donc a pratiqué.

août 22, 2008 dans Mes articles par amadoukonta

Franchi la souffrance de deux ans de voyage voila que je me trouve à Melilla Espagne.

Une ville où y a un centre temporaire pour les immigrants. Une ville qui attire aussi les immigrants mais ne les laisse pas partir facilement. Tu oublies qui tu es parce que tu restes dans cette ville pendant beaucoup de temps sans rien faire, a attendre les ordres.

Dans ce centre je suis dans mon sixième mois de galère comme si j’étais handicapé sans travail, sans <<nada>>.

Je suis toujours surveillé comme un prisonnier, je ne peux pas faire ce que je veut….

Dormir dans les tentes sur les petits lits a natte , sous la fraîcheur avec une couverture faible et dans le désordre……….

Avec ces conditions, je dois penser à l’expulsion aussi.

Donc là au lieu d’ aller vers l’Europe, je me retrouve en direction mon pays.

Une personne comme moi, je suis curieux de savoir ce qui se trouve en Europe. Quelles sont les choses qui s’ y trouvent bien et qui attire les Africains d’y venir. même si c’est pour y vivre mal ? je veut decouvrir et dire.

Donc avec mon voyage j’avais trouvé des différences total de vie, plus que tu quitte de ton pays vers l’Europe , la vie devient de plus en plus difficile. mais cela ne va pas me décourager de mon voyage , je continue.

Une fois a Melilla je pense bien à la souffrance qui m’étais arrivé dans mon voyage, et je trouve que c’est des leçons pour mieux connaître la vie ;

C’est en ce sens que j’essaye de collaborer avec tout le monde et montrer que j’aienvie d’apprendre.

Par exemple, j ai été obligé. d’apprendre la langue espagnol, après j’ai suivi les cours d’informatique, et d’électricité comme des matières important pour moi, même si je suis expulsé de l’Espagne.

Mais j’avais rencontré dans cette ville aussi des gens très très gentils qui sont a la recherche du même chose que moi (le bonheur) et qui veulent m’aider en me montrant des choses que je peut faire pour être libre. Au faite c’est eux qui sont à l’origine de ce que je suis entrain de faire pour vous expliquer mon voyage. Merci pour vous (IGOR,DIANE ET TAMAM)

Avec mon voyage aujourd’hui je peut faire ce que j’ai, appris..


oui, c’est bie
n tout ça , mais c’est quoi mon avenir?

 

qu’est ce que je veux? mon rêve?

Mon avenir , je ne le sais pas pour le moment, mais je pense que tout choses que je vais chercher dans l’avenir sera mon avenir.

Cela explique je veut tout faire dans la vie, sauf les mauvaises choses.

Si je veut chercher tout, c’est parce que je trouve que dans la vie,

l’homme doit etre cappable de tout pour pouvoir bien gérer son future.

Mon reve, c’est etre libre, pouvoir faire tout ce que j ‘ais envi de faire,

avoir un maison, avoir une petite famille a l’aise, aider les autres qui ne peut pas.

Etre libre, c’est aller n’importe oùque je veut alle dans le monde, faire

une decouverte du monde, pour savoir qu’ est ce que la vie.

Pouvoir faire tout ce que j’ai envi de faire, c’est travailler comme je veus

dans la liberté sans coruption et mal honette.

Aider les autres, c’est tout personne qui m’explique son problème et que

je peut le régler, donc je lui aide a atteindre ces objectifs.

Aujourd’hui je suis dans la non-liberté ici, avec beaucoup de difficulté, j’ais dans la tete souvant que je ne peut jamais reussir dans la vie, mais souvant j’aisle moral a cause des conseils des gens et je dis que, je vais bien gagner dans cette vie mais comment: avec tout ce que j’ais appris dans mon voyage.

Si je suis ici en Europe c’est pour avoir du depart pour mon bonheur, mais après retourné chez moi et allé exploiter tout ce que j’ais appris, et continuer le voyage autrement ( dans la legalité, pas comme mon premier voyage).

Retourner c’est parce que avec mon voyage, je vois la vie devient de plus en plus difficil vers l’Europe que dans mon petit village où je peut vivre sans rien payer. Donc je vous invite chez moi.