Est-il facile de faire oublier à un immigrant ses problèmes ?

février 5, 2009 dans Mes articles par amadoukonta

Pour ne pas nous rendre compte et oublier le temps, la galère qu´on est entrain de subir, l´injustice qui se passe dans le centre, l´inégalité, en général les conditions difficiles du centre voila que l´autorité organise une fête qu´il nomme « deuxième semaine culturel du C.E.T.I ».

Dans cette fête, ils présentent toute les cultures des gens qui se trouve dans le centre mais ça sera suivie aussi par ces même gens qui se trouve dans le centre parce que c´est interdit aux autre d´entré (pour qu´ils ne sache pas ce qui se passe dans le centre) donc pas d´invité.

En semble avec les travailleurs, on assistent a la fête chaque jour.

Lundi 23 juin, jour de l´ouverture, grand jour pour tout les assistants parce que entre nous maintenant on va savoir la culture qui se trouve chez nous et quel beau centre ce jour la.

Tout le centre décore des images de chaque pays sur les grand photos, les drapeaux de chaque pays affiché devant la grande porte et un peut partout dans le centre,ils se disent que les innocent immigrants seront content mais tel n´est pas le cas chez nous. Notre objectif c´est seulement quitter cette prison et allé chercher du travaille.

La cérémonie d´ouverture sera fait par les femmes africaines qui vont dansés traditionnellement, après les enfants immigrés aussi ont chantés.

A midi le plat a été totalement indien parce que le repas été préparé par les garçons indiens.

Bien mangé, le soir, ça sera le tour des joueurs (le tournoi, chaque pays a son équipe), c´est Algérie contre Cameroun.

Le Cameroun a été battu par Algérie, après les maths, les Algériens célèbrent leurs victoires avec les supers danses arabes.

Ce jour l´ambiance a été très bien passé jusqu´a ce que tout le monde oublie ce qu´on est venu faire à Melilla. Fini avec ce jour, ça sera pour le lendemain encor.

Le deuxième jour venu, le matin ça sera avec sur le podium des rappeurs noirs de nationalité confondu, après les danseurs indiens et bangladeshi.

De nouveau encor les femmes noires vont danser et la soirée a été terminée par les maths de football.

Le troisième jour a été le tour des enfants qui chantent en espagnol leur paix et liberté, suivi par la danse des femmes Algériennes avec leur orchestre. Le soir, les maths de football.

Le quatrième jour sera le tour des femmes espagnoles qui vont dansés avec les hommes noirs mais en coutume et de music espagnol.

Avec beaucoup d´ambiance la fête continue parce que pour nous c´est une première fois de voire les denses espagnol.

La cinquième journée, jour de clôture et de l´ambiance parce que tous les groupes vont repasser de nouveau. Apres le passage des groupes, ils vont donné les médailles aux champions.

Fini par les médailles, le directeur du centre fait sont discours en remercient tout le monde et ça sera l´occasion a d´autres immigrants de voir le directeur. C´est la fin de l´ambiance avec le remix de tous les groupes en une fois pour montrer qu´on est tous égal.

La fête terminé, on se disent que bientôt les laissé passé mais contrairement c´est l´expulsion qui est venu, donc c´est les mêmes pensés qui viennent a la tête de nouveau.

Quoi faire ? C´est la vie du centre !

La vie pour nous continue comme ça jusqu´a ce qu´on va avoir la libération, ça sera quand ?

SEUL DIEUX CONNAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!