Comment l’immigrant essaye d’échapper à la police au centre des immigrants à Melilla ?
décembre 26, 2008 dans Mes articles par amadoukonta
Au centre de Melilla, les immigrants sont obligés d’attendre les ordres de l´autorité pendant deux ou trois ans.
Durant ce temps, vraiment c´est la chance pour les jeunes immigrants d´être toujours là parce qu´il y a expulsion tout le temps (après tout ce temps, sans se rendre compte, ils peuvent te faire retourner chez toi).
Donc imagine avec tout les coutumes espagnol que tu avais appris pendant tout ce temps, un jour tu te retrouve chez toi et que tu dois recommencer les choses a zéro, c´est une autre vie ça.
Pour ne pas être pris par la police, les immigrants se permet de construisent des cachettes dans la brousse pour aller passe la nuit parce que la police ne vient qu’à partir d´une heure de la nuit ou bien a 6 heures du matin. Mais par défaut, ils viennent dans la journée le moment que beaucoup de gens sont sortis et ça ne les arrange pas.
Donc dans ces cachettes (saboula), les immigrants sont a l´aise, ils dorment bien sans élément perturbateur.
Dans cette brousse les immigrants se sentent comme dans la maison et d´autre te dit que c est mieux que le centre parce que au centre on dort que a partir de 1 heure pour se réveiller a 6h du matin.
Ces cachettes sont fait pour ne pas être pris par la police, mais les immigrants l´utilise aussi comme hôtel (HOTEL A BROUSSE) : donc c´est pas contre la police maintenant donc c´est pour aller passer la nuit avec les copines dans cette brousse.
La au lieu de fuir maintenant, c´est une autre manière de chercher les papiers après parce qu´ils vont faire des enfants qui seront nationalisé (expliqué dans bébé passe port pour l´Europe) :
Dans ces tranquillos (cachettes) il se passe tout ce qui se passe dans une maison donc c´est très important pour les immigrants.
Bien dans ces tranquillos, les gens n´ont même pas envie de venir au centre parce que c´est la merde là-bas, ils préfèrent rester a l´aise dans la brousse.
Ces tranquillos on toujours existé avant ces gens et ça va continuer après ces gens encore.
Tout récemment avec des problèmes, parce que il y a des arabes d´origine marocaine qui viennent agresser les gens là-bas, il y a les guardia civil qui passent pour interdire aux gens de venir passer la nuit la bas. Mais avec le comportement très dure envers les immigrants, ils continuent quand même d´y passer la nuit.
La vie dans cette brousse tranquillise les immigrant donc ils continue de passe la nuit jusqu´a leurs départ qui sera au dépend du gouvernement.
Si ça tranquillise les immigrants, c´est parce que des fois dans le centre la cuisine n’est pas bonne. Là, ils peuvent cuisiner.
Dans ce cas les immigrant se permet d´aller cuisiner a leur manière. Vraiment ça rappelle le pays.
En autre sens, tous les besoins interdits aux immigrants dans le centre, est possible dans cette brousse jusqu´a leurs départ du terrain.