L´AFRIQUE NON UNIE, POURRIE D´ORDURES. UN PEUPLE QUI SOUFFRE A LA RECHERCHE DU BONHEUR

août 24, 2008 dans Mes articles par amadoukonta

Voila deux ans que j´avais quitté chez moi pour aller à la recherches d´une vie meilleure (bonheur).

J´avais rencontré que de l’injustice, la corruption,l’inégalité dans mon voyage. Mais pourquoi pas une autre vie qui est meilleure que ça ?

J’ai rencontré différents types de vie qui sont contraires et plus difficiles à la mienne et qui sont dans mon pays .

POURQUOI Y A-T-IL DES DIFFERENCES ?

COMMENT SONT CES DIFFERENCES ?

Il y a des differences totales entre les pays AFRICAINS , je ne sais pas si tel est le cas en Europe?

Les pays en Afrique de l´Ouest , central, et les autres…plus loin de l´Europe, se crois pauvre et malheureux, les populations essayent de monter vers l´Europe a la recherche du bonheur, mais comment ça se passe?

Ils essayent de traverser d’autres pays Africains plus proches de l’Europe.Dans la misère parce que ils n’auront pas una libre circulation dans ces pays.

Pourquoi l’Afrique ne peut pas etre comme l´Europe, Amerique et autres?

Parce que y a la gourmandise. Et que celui qui est pauvre ne peut pas gagner de plus facilement .

Tout le monde veut gagner plus et prendre ce qui n’est pas a lui dans l´injustice parce que c’est la force qui compte ici.

Ces pays plus proches de l´Europe se croient en Europe, ce qui ne sera jamais possible. En échange, ils ont des accords avec l´Europe pour que les immigrants ne traversent pas. Donc on les finance pour empêcher les autres de venir vers l’europe (le paradis de l’afrique).

Moi je me dis donc d´une part ces pays sont a l´origine de notre souffrance en Afrique : pourquoi des frontières en Afrique et non pas l’unité, pourquoi pas une libre circulation en afrique et voire si les populations vont essayer de monter pluss’il y a justice ?

Les pays comme Algerie et Maroc là où l’autorité ne reconné que l´argent, un black qui se représente dans ces pays, meme légalement, est severement controlé comme s’il était un trafiquant. Mais pourquoi ça ?

Dans ces pays , les noirs n´ont pas le droit d´habiter dans une maison meme cic´est la location avec des papiers.

Le noir n’habite que dans les forets, le sahara (desert), des endroits loint des villes ou villages. Mais malgrès leurs cachettes, ils sont toujours derangés par la police tout le temps.

Cela nous pousse a se dire que pourquoi pas les memes methodes que chez nous?

Mais nous comprenons que c´est l´argent (l´element pertubateur de la vie, de cette monde) qui est a l´origine de ces bads conditions.

En Algerie , l’Africain noir n´est pas consideré à cause de sa couleur détestée. Il a le droit que d´aller s´installer dans la brousse (cachette) et faire le mendiant en ville pour se nourrir . Mais parfois dans les villages, les noirs essayent de travailler dans l’agriculture pour se faire de l´argent en quelque temps et continuer leurs voyages.

Mais ce n’est pas avec de la liberté parce qu’ils sont recherchés par la police. Donc souvent à la place de te payer, le patron appele la police pour que tu laisses ton argent et quitte le terrain rapidement sans etre payer.

Mais de mon observation , la vie au Maroc est plus difícil et plus dure que celle de l´Algerie. Voilà un autre pays dans lequel le noir n’a pas le droit de travailler. Lorsque tu demandes du travail dans ce pays , ils te repondent que la population souffre parce que y a pas de travail. Et voila un pays qui est totalement sec, desert, mais dans lequel d’autres noirs fournissent des moyens pour vivre (du travail)aux clandestins comme moi.

Quel est ce « travail » ?

C´est alors entre nous, les noirs, que nous nous prenons de l´argent mais.

Comment ?

Les blacks sur place disent : « voila une nouvelle espèce meme pas humaine qui n´a aucune vision meme pas lointaine. Il faut lui bouffer son argent. et il va rester comme nous ici, donc je vais être son guide ». Mais ce guide, au départ était venu pour les mêmes objectifs que, moi,le nouveau et il est toujour a la recherche du meme choses mais autrement maintenant..

En ce qui me concerne, oui mon argent sera bouffé et je vais rester comme lui au Maroc , nous allons galérer ensemble dans ce pays sans possibilité de retour.

Et dans ce pays, on n´utilise pas la tête donc on aura perdu sa vie, sans jamais reussir, parce qu’on n’aura jamais envie de sortir de ce pays… et si on en sort pour rentrer à la maison les gens t´ont dèpassé dans la vie…. donc où aller?

RABAT

Une ville dans laquelle, y a un quartier (TAKHADOUM) reservé pour les noirs .

Donc là bastu vois toutes les differentes nationalités qui vivent ensemble à 100, 150 personnes dans une seule maison. Ils passent la nuit sur les nattes ou bien sur les couvertures.

Donc y a une difference là ba parce que déjà avec ces personnes comme toi, tu te crois en famille, chez toi et tu es un peu a l´aise. Mais tu as une grande chose qui t´attend ( passer la frontière).

Dans cette ville à cause de la difficulté, les gens oublient meme leur cheminet ils pensent y rester parce que ils n’ontplus confiance en eux.

Chez nous, ça ne se pAsse pas comme ça: l´étranger est respecté plus que les habitants, il dort bien, il a la liberté de faire tout ce qu´il veut faire.

Dans le Maroc, les trajets de ville en ville de 140 a 150km se font à pied , de brousse en brousse et à l’arrivée tu te trouves avec les pieds gonflés.

Resté pendant 2 a 4 mois sans se laver, il arrive à certains de boire leurs urines parce qu´ils n´ont pas d´eaupour boire et sont trop loin des villages.

Dans ce pays, tu as en tête de monter vers l’Espagne, mais il y a partout des barrieres qui t´empeche d´entrer sauf si tu payes la connexion aux Arabes ( les traficants marrocains ) pour le bateau ou bien en forçant le grillage de la frontière, caché dans les camions, ou en nageant dans la mer pour entrer .

Malgrès touts ces difficultés Dieux ma aidé a franchire les limites que je me trouve de cet cote la aujourd’hui.

Une fois franchies les frontieres Espagnoles , tu penses que tout est reglé pour toi maintenant; Mais là, c’est un tout autre voyage qui t’attend……….