EUROPE, MILIEU QUI CONTINUE A ATTIRÉ LES IMMIGRANTS AUTREMENT (La souffrance que ces immigrants y rencontrent)

janvier 18, 2010 dans Mes articles par amadoukonta

Après trois ans de souffrance pour atteindre un objectif, aujourd’hui je suis finalement arrivé la ou je m´en vais réellement (Europe, porte du bonheur).

D´une petite ville autonome européene, un an d´attente, j´ais eu la chance de quitter par expulsion, ils ont décidé de me libérer dans leur territoire mais illégalement et faire les procédures pour être libre, avoir la résidence a une durée minimum de 3 ans.

A mon arrivé sur le territoire, après l´observation du milieu, je suis attiré (c´est le même élément qui attire tout le monde vers ce milieu mais est- il une vie meilleure ?).

Vraiment différent de mon continent, je vois le secret dans laquelle mes frères y vivent. Malgré les difficultés tout le monde veut venir et subir les mêmes conditions de vie.

Chaque immigrant rencontré te dit que rester ici dans la souffrance vaut mieux que de rentrer chez soit et de ne rien faire. La je comprends le taux de chômage élevé chez nous par rapport a l´Europe.

J´ai rencontré des gens qui on sacrifié leur vie pour 5 a 10ans ou plus même sans travail, sans papier mais ont peur simplement de rentrer chez eux parce que la famille les attend avec beaucoup trop d´espoir.

Est-ce que ça vaut le coup de perdre ta vie dans l’espérance d´une vie meilleure ?

Parmi les gens que j´avais rencontré 80% ne travaille pas, ils sont en chômage mais chômage civilisé.

Donc je me dis souvent que je vais rester dans des mêmes conditions que ces gens. On va voir !

Pour vivre autrement, a mon arrivé j´ais décidé de vivre avec mon ami espagnol (Manuel) pour voir ce qu´il peut faire pour moi et éviter trop de difficulté .

A la recherche de travail, ces « sans papier » sont obligé de représenter les ‘faux » papiers de leurs amis pour tenter leurs chance.

Comme tous, malgré ces difficultés, ils s´adaptent au milieu, ils parviennent a payer leur location mais ils ne parviennent pas a économiser.

Le gouvernement a fait des lois. Ils ont décidé que chaque immigrant illégal doit rester pendant trois ans sans papier et durant tout ce temps ils n´ont pas le droit de travailler.

Ya t’ il une solution ?

Des fois même avec les 3 ans ils ne donnent pas les papiers, il faut encore massacrer le temps!

Et par mal chance, ils t´expulsent chez toi.

Malgré tout ces difficultés pour ces immigrant, ils ne sont pas découragés. Ils viennent toujours en masse……pourquoi? je ne peux pas donner la réponse encore…