Une vie meilleure est il possible chez les pauvres immigrants?

février 5, 2009 dans Mes articles par amadoukonta

Me voila 10 mois que je souffre dans une ville Espagnol au Maroc (Melilla), que avec les contactes aujourd´hui, les amis m´engagent a travailler avec eux parce qu´ils voient que je suis pauvre, je ne peut rien faire sens l´aide des gents.

Donc voila de nouveaux un vieux allemand qui va m´engager a travaillé avec lui.

Mais quelle loi aux pauvres innocents j´y trouve ?

 

Le vieux en me voyant venir chez un ami chaque jour, il a donc préfère que je travaille dans son bateau avec lui.

D´accord avec ce vieux mais avec un autre gars résident á Melilla mais d´origine marocain, allons commencer le travaille ensemble dans ce bateau.

Le premier jour sans m´avisé, voila que je suis venu chez mon ami, le vieux m´appel pour me dire comment je vais travaillé avec lui.

Apres l´inter vue du méthode de travaille, tout de suite je commence a travaille sur place parce que pas de temps a perde chez moi.

Le deuxième jour, le bateau devait être sorti de l’eau et que je doit aller suivre aussi mes cours d´électricité donc je doit venir tard vers 14heur et la je vais travaille dans le port maintenant mais comme innocent. Oui qui ne sera pas facile.

Apres les cours d´électricité je viens, je trouve le bateau sorti de l´eau donc il me faut travaille tout de suite mais ça sera : gratté la peinture du bateau avec une machine électrique.

Ce jour je travaille toute l´après midi sens problème, mais comment était la réactions des gents qui passe tout le temps ?

Donc une personne qui passe et qu´il voit que c´est un noir (avec sa couleur déteste) qui travaille, il repasse encore pour voire très bien. Mais comment vous juger ça ?

Le lendemain je viens je travaille toute la journée, mais c´était aussi un jour de feriez, ça se passe très bien parce que les gardiens du port n´on pas travaillé.

Mais a la descente, un guardia civil me voit quitté du bateau, il sort de sa voiture, se dirige ver moi, il me salut. Avant de me demande, je sort ma carte et lui donne.

Il me répond non tranquille que je garde ma carte, mais il me demande d´ou je viens en se moment?

-Je lui réponds chez mon ami.

Comme je suis salle il me demande qu´est ce que je travail la bas

-je suis venu l´aider un peut dans son bateaux, en trompent ce guardia civil.

Encor combien de temps tu es reste et si demain aussi tu viendras ?

-j´étais la depuis 9 heur et de main je ne viens pas, je vais aux cours d´électricité.

Ok pas de problème donc a Dieux

-Ok gracia à Dieux

Le lendemain en pensent que je lui est trompé, après les cours je suis venu pour travaille a 14h.

Arrive je change mes habilles et je commence a travaillé. Donc 10 min après, voila un policier du port qui est venue avec sa moto.

Sans parle, il retourne rapidement, oui c´est les problèmes qui vont arriver.

5 min je vois arrêté derrière moi une voiture de police, une voiture de guardia civil et le policier de port avec sa moto.

Je me suis dit que le moment est arrive, mais je montre toujours que je suis un innocent donc je continu a travaillé.

Le policier sort de sa voiture et me demande mon passe port ? Je lui réponds que j´ais pas de passe port mais voila ma carte du centre, il prend.

Comme innocent je me suis porte, je lui donne le dot je continue a travaillé jusqu´a ce qu´il me demande de laissé le travaille.

Je dépose la machine que j´avais, il me dit que je ne peut pas travaillé au port parce que j´ais pas l´autorisation.

Fini avec moi il veulent quitte sens voire le patron, voila le patron par hasard qui en haut voit que il y a ce qui se passe en bas, il demande ce qui se passe.

Le policier lui répond que désolé mais ces gars ne peuvent pas travaillé ici parce qu´ils n´ont pas l´autorisation de travaillé dans le port.

Le patron les demande ou demandé l´autorisation ?

Le gars lui explique, mais du coût le guardia civil lui répond que même avec l´autorisation ce noire ne peut pas travaillé ici parce que il n´est pas légal.

Moi je regarde en souriant le dialogue qui se passe entre ces gens jusqu´a ce que le patron me dit : désolé pauvre konta je veut t´aide mais il dise que tu ne peut pas travaille.

Le guardia aussi répond que nous somme désolé aussi, c´est pas denotre faute mais c´est la loi qui nous oblige a faire ça.

Le patron me demande le nombre d´heure que j´avais travaillé pour qu´il me pays.

Je donne la somme, sens parlé il compte et il me donne l´argent mais toujours avec le guardia civil est la entrain de me regardé si je vais quitte ou pas.

Apres avoir reçu mon argent je change mes habits, je prend mon sac et je quitte.

La donc je vais jamais oublier mon plus grand boulot au parking, lavé les voitures.

Je continu toujours avec les voitures et ça sera jusqu´a mon départ de Melilla ou j´espère quitte chaque foi mais pas encor possible et que je ne peut pas aussi bien travaillé.