COMMENT JE SUIS PARTI DE MELILLA? (Ce que j´attendais depuis un an est venu autrement)

février 10, 2009 dans Mes articles par amadoukonta

Après un an d´attente, maintenant j´espère avoir la résidence ou bien du laisser-passer, mais qu´est ce qui va m´arriver ?

Le lundi 12 janvier, tôt le matin je me suis levé pour laver mes habits à 6h du matin.

Au moment où je lavais mes habits j´entends des bruits derrière moi. J´enlève mes mains de l´eau,je me retourne et c´est les policiers qui sont là (expulsion). Du coup je suis entré dans la chambre pour dire aux amis qu´ils sont venus.Comme je suis dans la première chambre d´homme (habitation A6), ils sont entrés. Ils demandent a mon ami sa carte (KISSIMA BATHILY un ami que j´ai rencontré à Melilla comme moi), ils regardent son nom qui n´est pas sur la liste. Ils me demandent moi aussi, il n´y a pas mon nom. C´est en surprise que le policier dit à son collègue de nous menotter même si notre nom ne figure pas sur la liste donc ils vont le noter.

Puis qu´il n´y a pas autre chose, c´est la seule chose que j´attends à Melilla donc je leur tend les mains, ils me menottent et me disent « vamos » (allons-y).

Avant de quitter, je déclare mes bagages. Le vigilante me répond que mes amis vont arranger mes bagages.

Menotté comme un criminel je suis conduit vers la voiture pour aller au commissariat en tant que première personne dans la voiture. Des gens s’ajoutent jusqu´au nombre de 8.

Ils nous amènent aux commissariat, je me suis dit que donc c´est vraiment de l´expulsion.

Arrivé au commissariat, ils nous jettent dans les cellules en attendant qu´ils vont régler nos dossiers. Comme un vrai bandit, enfermé dans ces cellules, ils ne nous donnent même pas le temps de faire nos besoins donc on est obligés de pisser dans les bidons d´eau et les garder là où nous sommes.

Couché sur les carreaux pendant4h de temps sans manger, ils nous amènent en justice l´après-midi pour nous juger.

Pour nous déplacer, ils font çaen cachette enfermés dansles voitures d´un lieu a un autre lieu.

Arrivés au palais de justice, de nouveau nous allons être enfermé debout dans une petite cellule au nombre de 16 personnes par cellule pendant 3h de temps.

Pour nous juger, on passe un par un dans le bureau du juge, il nous juge n´importe comment (le juge appelle le nom de la personne et lui dit qu´il est expulsé dans son pays mais sur quel motif il ne dit pas, il te dit que tu vas dans un camp d´expulsion pour attendre ton consulat et régler ton cas).

Fini avec lui, les policiers nous amènent au commissariat, ils nous donnent du pain et de l´eau pour qu´on mange. Apres ce repas, ils nous donnent des couvertures et des petits matelas pour 8 personnes par cellule.

Découragé de tout mon voyage, je me pose des questions pourquoi pas rentrer chez et avoir de la liberté. Mais ça va aller, je sais bien.

Le deuxième jour en prison, on est réveillés par des cris parce que on n’est pas seuls dans cette prison, les gens ont faim, d´autres veulent pisser etc.

Pour qu´on ne manifeste pas nous, ils viennent nous dire qu´on va quitter ce jour là et ils nous donnent encore leur pain et eau comme petit-déjeuner sans laver le visage, les mains, la bouche, on mange directement.

Après ce petit-déjeuner, il n’y a pas de bruit, tout le monde dort jusqu´a 14h pour encore manger.

Apres les petits pains de 14h, ils nous préparent pour le vol a 16h

A SUIVRE DANS KONTA TOURISTE AUTREMENT VERS EUROPE :