Le voilier

logoMiss

Miss Terre est un voilier en polyester de 1981 et 41 pieds de long.

Bateau de type monocoque gréé en sloop (un mât, une grand voile et un foc), il possède trois cabines doubles, un carré très confortable avec 2 couchettes amovibles, une salle de bain/wc…L’ avantages de ce bateau : le bon compromis entre confort et vitesse. Le voilier a été entièrement rénové durant l’année 2012/13

auport à linkehoeverpetite


CONFORT:

Eau chaude et froide (400l), sous pression, réchaud four, réfrigérateur, chauffage au gaz chaine hifi/compact-disc/connection mp3, bimini, capoté se fermant entièrement et offrant une véritable véranda très confortable pour les hivernages, annexe rigide avec moteur de 5cv ou voile. Pilote automatique, ordinateur de bord/communication avec la terre : @mail, téléphone, radio. Le bateau a été entièrement isolé et offre tant au chaud qu’au froid une protection confortable.

LE CARRE :

Offre un espace de vie confortable pour 6 personnes. La table tournante et pliable offre l’avantage d’un espace salon, d’une table pour 4 personnes, ou bien entièrement ouverte elle peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Il es possible d’en faire un lit, uniquement pour les régions au soleil. Le chauffage donne une chaleur  » feu de bois » éclairant les soirées d’hiver de sa flamme rougeoyante.

CARREGRIET

LA CUISINE :

Un grand évier comme à la maison, mais en nav nous faisons la vaisselle à l’eau de mer ; rinçage à l’eau douce et chaude. La cuisinière à deux becs avec four offre la possibilité de faire des plats mijotés et de bons gratins. Nous utilisons beaucoup la casserole à pression, ce qui diminue la consommation de gaz, et rend impossible des renversements catastrophe en nav. Souvent en mer nous cuisons du pain frais. Les plante aromatique fraiches garnissent les étagères, et nous tentons l’expérience fort vitaminiques des graines germées…Du poisson ? Quand il en reste en mer oui, mais nous rejetons les jeunes rejetons !

CUISINE

TABLE A CARTE ET NAVIGATION:

La navigation moderne offre des avantages et des désavantages. L’ordinateur a pris la place centrale offrant le plaisir du presse-boutons, du gps. Bien que les navigation-plaisir se font toujours au compas de relèvement et à l’estime, nous utilisons des logiciels libres tant pour la météo que pour la nav. Le bateau a un radar, mais le chien du bord le remplace ; il y a également un météofax navtex à rouleau, et le répétiteur du pilote automatique. Attention ! Ne rien laisser trainer sur la table à carte, ici on navigue ;o) (le capitaine ).

TABLE A CARTEDSC00815

IMG_0352

CABINES :

Les cabines sont pourvues d’un lit double de 1,40m de large. Les espaces de rangement sont suffisants pour votre garde-robe d’aventurier-explorateur ! Une prise allume-cigare dans chaque cabine pour vos ordis.

 

 

 

 

PLAN D’ORIGINE DU BATEAU :

plansunfizz

MATERIEL A BORD:

Deux vtt, matériel de plongée libre, matériel de montant et d’escalade.

pour en savoir plus sur la miss, cliquez ici

Aller à la barre d’outils