• igor a adressé une note au groupe Logo du groupe Besoins fondamentauxBesoins fondamentaux il y a 9 ans et 12 mois

    un bon plan pour vivre ensemble mieux, s’entendre se comprendre, oser s’aimer, sortir des jugement, se lâcher à la gentillesse :

    • igor a répondu il y a 9 ans et 12 mois · ·

      Et si on essayait de faire ça en vrai ? Tous les jours en se parlant au travail, en s’écrivant des petits mots…doux et gentils ? Est-ce ridicule la gentillesse ? Je ne pense pas. Merci Eric de m’avoir transmis ce lien. Voila un joli message, qui réponds bien à : QUE FAIRE ENSEMBLE? Comment vivre autrement, tout en étant utile, échanger, partager et construire. tout en se faisant plaisir AU QUOTIDIEN ?

      NE PAS TOMBER DANS LE PIÈGE DU BONHEUR ! (Voir le lien en dessous un bouquin super riche donc je vous invite à lire l’intro en ligne – à mettre dans la bibliothèque du changement absolument ! ) http://www.editions-homme.com/medias/2/2/ext_9782761926409.pdf

      L’idée de ce bouquin présente comment respecter ses propres valeurs, se respecter et se faire respecter harmonieusement….En fait, c’est simple : Vivre bien avec les autres c’est les accepter plutôt que vouloir les changer ! il sont comme ils sont… c’est tout simple. et on ne les changera pas ! en gros ce bouquin dis : n’engueule pas ton voisin, si t’es pas d’accord avec lui, ou pense autrement. parce que soit tu lui feras la guerre, soit tu le feras fuir, soit c’est toi qui le feras. Accepte le comme il est et en même temps respecte tes valeurs. Et dis-toi une chose : comment peux-tu toi agir, pour obtenir ce que tu souhaites obtenir, sans t’imposer, sans critiquer ni accuser . Comment ferais-tu, pour toi-même et pour les autres, si tu étais l’homme que tu rêves d’être ; au-delà de tes peurs et émotions négatives ? (Qui en fait viennent toutes de ces mots qui traînent dans nos têtes, ces mots, de nos raisons, qui amènent aux jugements… mais ces mots.. ne sont que des mots ils empèchent les étreintes)

      Bref, ce bouquin présente à mon avis le comment faire quotidien de ces étreintes de rue de la vidéo ci dessus, en acceptant toutes nos émotions négatives, en dépassant nos souffrances et nos peurs. En fait en acceptant ces peurs des autres, mais surtout ….. de nous même ! Alors , seulement alors, ces étreintes deviennent vraiment possibles aux quotidiens ! …YEs we Can !

      À lire absolument. et y prendre ce qu’il nous semble bon pour nous !

      Bref, j’espère bien trouver bientôt un euripe de Coach pour nous aider au jour le jour de ne pas tomber dans ce hapinness trap ..L’explo du monde commence par soi même !

      Bien à tous
      Igor

      • Eric a répondu il y a 9 ans et 11 mois · ·

        moi, quandd j’ai vu cette vidéo, j’ai pleuré…trop con…j’ai l’ai revu, j’ai repleuré…pourquoi ?